Amandine, princesse des cœurs
[Contenu proposé par La Pomme de terre française] La marque variétale Princesse Amandine a été élue marque préférée des Français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Apparemment, les Français aiment les princesses, surtout lorsque leur chair est ferme, fondante, légère et savoureuse. Élue marque préférée des Français dans la catégorie pommes de terre, la marque variétale Princesse Amandine détient près de 10 % de parts de marché parmi 650 000 t de pommes de terre vendues au détail chaque année en France.
Amandine, variété obtenue en 1995 par Germicopa, a créé sa marque en 2008. Soutenue par dix négociants, elle est cultivée par près de 200 producteurs en France. Après une campagne 2023-2024 marquée par les difficultés climatiques, pendant laquelle elle a vu ses ventes diminuer de 7 000 t pour atteindre 58 000 t, elle compte renouer avec un niveau de 60 000 t en 2024-2025 puis, à nouveau, repartir vers la croissance. Pour cela, ses promoteurs ont bien l’intention d’afficher largement Princesse Amandine dans la presse, à la télévision, sur les lieux de vente ou les réseaux sociaux. Leur plan marketing 2024-2025 vise 450 millions de contacts, soit 100 millions de plus qu’en 2023-2024.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :